J’ai récemment terminé une sculpture d’un magnifique harfang des neiges. La pièce a été commandée par un client existant comme cadeau d’anniversaire pour son partenaire, un photographe animalier canadien. L’un de ses sujets de prédilection est le harfang des neiges. J’ai utilisé ses photos personnelles, entre autres références, pour la sculpture du harfang des neiges.
Je sculpte rarement des oiseaux, et généralement uniquement sur commande, car malgré leur petite taille ils demandent de nombreuses heures de travail. La plupart des oiseaux que j’ai sculptés ont été des trophées spécialement commandés pour le concours BBC Wildlife Photographer of the Year.
Nous avons opté pour une chouette perchée regardant par-dessus son épaule. Nous avons senti que cela créait une pose très dynamique qui exploitait pleinement la présence tridimensionnelle de la sculpture dans la pièce, ce qui est toujours quelque chose que je trouve très puissant. Cet angle fonctionnait également bien avec le socle, pour lequel j’ai utilisé une cale d’ardoise locale.
Les sculptures d’oiseaux nécessitent une approche sensible et des détails très fins. Cette sculpture de harfang des neiges ne faisait pas exception. J’ai dû modéliser soigneusement chaque plume de queue et de vol, que j’ai combinée avec un plumage plus nuancé pour la tête et le corps. J’ai utilisé un glacis mat en dehors des yeux jaune vif brillants.
La sculpture principale est faite de ma porcelaine fortifiée habituelle mais les serres, étant si délicates, sont modelées en métal. Comme pour toutes mes commandes de sculptures d’animaux, j’ai envoyé des mises à jour régulières de photos à mon client. En plus de les tenir à jour, cela offre une contribution unique au processus de création.
Le snowy est arrivé sain et sauf mercredi et nous sommes tous les deux en admiration devant elle. Le détail est incroyable, en particulier sur les ailes. Merci beaucoup pour cette pièce incroyable et tout le travail acharné qui y a été consacré.
En travaillant sur cette sculpture de harfang des neiges en début de soirée, mes chouettes hulottes locales ont commencé à hululer. J’ai réussi à le capturer en vidéo et à le partager avec mon client. À un moment donné, les hiboux hululaient si fort, je pense qu’ils devaient être perchés juste à l’extérieur de mon studio. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander s’ils pouvaient voir leur cousin enneigé à l’intérieur !
Contactez le studio ou consultez notre page de commandes pour en savoir plus sur la commande de votre propre sculpture animalière.