Fort de son mélange ingénieux d’exubérance et de DJ de premier plan, Dirtybird Campout est devenu l’un des festivals boutique incontournables. Imaginé pour la première fois il y a huit ans par le directeur du label Claude VonStroke, l’hybride camp d’été-festival de musique est devenu l’un des événements les plus uniques dans le domaine de la musique dance.
Un facteur clé de l’expérience inégalée qu’est Campout repose fortement sur l’inclusion des artistes. En plus de composer la bande originale du week-end, ceux qui ornent les nombreuses scènes de Campout participent également à des activités aux côtés des festivaliers.
Claude vonStroke à la tête de l’équipe rouge
Gina Joie
On peut trouver les DJ préférés de Dirtybird en train de jouer une partie de ballon chasseur contre leurs fans ou de tremper des chemises dans du tie-dye pour créer des hauts psychédéliques. C’est ce sens de la communauté et de la participation qui brouille la frontière entre l’artiste et le fan.
Alors que l’événement de cette année approche, EDM.com a demandé à 10 artistes de Dirtybird de partager certains de leurs souvenirs préférés du passé de Campouts. Les soirées Renegade, les premières performances et la naissance de surnoms ne sont que quelques-unes des occasions les plus mémorables de vos joueurs préférés de Dirtybird.
Nikki Naïr
Nikki Naïr.
Gina Joie
“Dirtybird Campout 2021 était mon premier Campout et la première fois que j’y jouais, donc il y a eu beaucoup de grands moments. Je pense que les renégats du festival se sont le plus démarqués. Je n’en étais pas conscient avant d’aller au festival, mais vous pouvez simplement marcher jusqu’aux campings après la fin des étapes et il y a des gens avec des systèmes de sonorisation là-bas qui continuent la fête. Et certains d’entre eux m’ont même laissé brancher et mixer avec eux ! »
Ardalan
Ardalan.
a/s Presse
“Il y a tellement de souvenirs qui l’ont rendu si spécial depuis le premier DBC. Je dois dire que le plus excitant a été la naissance de The Tiësto of Modesto. Après mon set au DBC 2018, je voulais aller jouer quelques renégats. Mon idée était de jouer une piste et d’aller au renégat suivant et de jouer une autre piste et sur le quatrième. Nous avions une voiturette de golf qui nous emmenait à travers la zone de camping et un de mes amis avait un mégaphone et n’arrêtait pas de crier, “venez voir le Tiësto de Modesto dans ton camp/renégat préféré”. C’était comme si j’étais sur le point de jouer dans un carnaval ou un cirque. Les gens étaient confus au début et disaient “quoi ? le Tiësto de Modesto ?” Et c’est ainsi qu’est né le Tiësto de Modesto. Alors allons-y, Modesto !
Justin Jay
Justin Jay.
Gina Joie
“L’année dernière, quelque chose d’assez incroyable s’est produit pendant mon set. J’ai repéré un banger absolu que mon ami Madi alias AK SPORTS m’avait envoyé. Lorsque j’ai appuyé sur play sur le CDJ, un message d’erreur déchirant est apparu – le fichier était corrompu et ne pouvait pas être lu ! Je me suis retourné de désespoir mais j’ai ensuite vu Madi danser derrière le DJ Booth. Je les ai appelés frénétiquement et leur ai demandé s’ils avaient le morceau sur leur clé USB et s’ils seraient prêts à le déposer au milieu de mon set. Ils ont répondu oui aux deux questions ! J’ai pris le micro et j’ai annoncé à la foule qu’AK SPORTS allait sortir un titre. Avec 20 secondes restantes sur ma chanson, il leur est apparu qu’ils avaient une demi-douzaine de clés USB et n’avaient aucune idée sur laquelle la chanson était stockée. Ils ont fait un acte de foi, ont deviné correctement lors de leur première tentative et ont pu jouer la chanson juste avant la fin de mon morceau. La foule est partie, AK SPORTS et moi sautions autour de la scène avec enthousiasme et c’était un moment parfait à tous points de vue.”
Nala
Nala.
a/s Presse
«Mon souvenir de camping préféré est sans aucun doute le tournage en famille dimanche soir. C’est tellement agréable d’avoir toute la famille DB sur scène ensemble, chacun présentant sa propre chanson de l’année. De plus, à ce stade, nous vivons dans un état d’illusion de ne pas avoir dormi les 3 dernières nuits, donc les gens sont vraiment maladroits et de bonne humeur.
Kévin Knapp
Kévin Knapp.
a/s Presse
Faites défiler pour continuer
“La première fois que j’ai joué à Campout en 2018, j’ai été submergé de gratitude pour cette opportunité. Je vivais à Berlin et je faisais des concerts en Europe en conséquence, mais je connaissais et j’étais ami avec Claude depuis 2006 et j’espérais juste qu’un jour je fasse partie du groupe. Donc, le set de l’après-midi que j’ai eu à Campout cette année-là symbolisait cela pour moi et j’étais émotionnellement dans les nuages pendant mon set. À un moment donné, je me suis retourné et Barclay était là derrière moi en mode soutien total. Pour une raison de fou, je ne pourrai jamais articuler correctement, j’ai attrapé doucement l’arrière de sa tête, au milieu d’une étreinte, et j’en ai posé une sur lui. Il m’a fallu au moins deux semaines pour lui écrire et rassembler le gaulois pour des excuses. J’ai été surpris de voir à quel point il était insouciant car j’étais tellement sûr que mon avenir chez Dirtybird était en jeu !
Le bibliothécaire
Le bibliothécaire.
a/s Presse
“Ma dernière fois à Dirtybird Campout a été géniale ! Tant de rires pendant la journée lors des courses de bateaux et du tir à l’arc suivis d’une musique incroyable toute la nuit. Les moments forts ont été les sets de Sherelle, Special Request et Barclay Crenshaw b2b Eprom! J’ai hâte de voir l’incroyable programmation de cette année. Je serai de retour dans ma tenue de conseiller de camp… à bientôt ! »
Marie Droppinz
Marie Droppinz.
a/s Presse
“Dirtybird Campout est à peu près une expérience de festival pas comme les autres. Mes souvenirs préférés sont quand je participe à une débauche avec tous mes amis artistes et la communauté. C’est une expérience super immersive, nous sommes vraiment tous sur une belle ambiance stupide. J’aime tout de mon séjour au camping – il y a tellement de choses à explorer et à se perdre dans les renégats plus tard, personne ne le fait comme DBC!”
Arnold & Lane
Arnold et Lane,
a/s Presse
“Dirtybird Campout est vraiment un festival spécial. Il n’y a pas d’autre événement comme celui-ci. Le souvenir qui se démarque le plus doit être nos débuts DBC au Birdhouse Stage. Deux ans auparavant, nous étions des participants dans la foule, où nous nous sommes regardés. et a dit “Next Campout, nous serons sur cette scène”. Grâce à un travail acharné en studio, nous avons pu atteindre nos objectifs, et c’est vraiment un honneur de pouvoir continuer à travailler avec un festival et un label aussi incroyables.”
Luc Andy
Luc Andy.
a/s Presse
“Mon souvenir préféré de Campout était d’aller B2B dans un terrain de camping renégat avec mes frères Arnold & Lane et Dipzy ! Double Down Collective nous a laissé prendre le contrôle du dôme, et nous avons joué pendant 5 heures d’affilée. Cette année, je jouerai un B2B avec Kevin Knapp et Arnold & Lane dans le Ganja Garden, vous savez que celui-ci sera spécial aussi !
Poids du bébé
Poids du bébé.
a/s Presse
“Mon souvenir Campout préféré remonte à l’année dernière. En arrivant d’Oakland jeudi pour la pré-fête, j’ai reçu un appel téléphonique de mon manager me demandant si j’aimerais ouvrir la scène Bass Lodge. En tant que fan du label pendant la majeure partie de ma carrière professionnelle, être invité à jouer sur l’une des scènes principales a été un moment très spécial. Je suis toujours incrédule que la famille Dirtybird m’ait accueilli à bras ouverts et j’ai hâte de faire partie des débuts de l’étape The Hideout cette année : la toute première étape nocturne de Dirtybird Campout.
Dirtybird Campout a lieu du 7 au 9 octobre au terrain de camping Modesto Reservoir en Californie centrale. Des billets et des informations sur le camping peuvent être trouvés ici .
SUIVEZ DIRTYBIRD :
Site Internet: dirtybirdrecords.com
Facebook: facebook.com/dirtybirdrecords
Twitter: twitter.com/Dirtybird
Instagram : instagram.com/dirtybirdrecords